L E  G R A N D   E M B A L L A G E
Le grand emballage est  une série divisée en trente parties. Chacune des trente parties comporte trente pièces. Neuf cent pièces seront donc réalisées et composeront l’œuvre : Le grand emballage. La fabrication de cette série est régie par un protocole strict.
Chaque pièce est composée de deux feuilles de papier couleur, grain fin,  (il y a 30 coloris dans cette gamme de papier), 270g, en 70 x 50 cm et est encadrée d’un tasseau blanc d’1,5 cm de section. La série sera une suite exhaustive d’associations par paires des  30 couleurs de cette gamme de papier choisie. Chaque association de couleurs se fait par superposition de deux feuilles. La première feuille est découpée  en son milieu et collée sur une deuxième. Cette autre feuille donne la couleur à la forme découpée, à la manière d’un pochoir.
Toutes les découpes reproduisent les silhouettes d’emballages de produits de consommation courante, à l’échelle 1. Toutes les formes de découpes ne sont utilisées qu’une seule fois dans l’ensemble de la série. Chaque pièce avec sa combinaison de forme et de couleur est complètement unique
Le déroulement du travail suit l’ordre de présentation chromatique de cette gamme de papier (des plus clairs aux plus foncés…). La série se composant donc de 30 parties, chaque partie comporte 30 découpages à fond identique qui donnent son nom  à la partie (par ex. partie ivoire, partie chamois, partie jaune paille…). Chaque pièce est appelée par l’association des deux couleurs (par ex. Ivoire/blanc, Ivoire/chamois, Ivoire/jaune paille… jusqu’à Ivoire/noir etc.).
 


Toute pièce : 70 x 50 cm, papier découpé et collé, encadré blanc, 2008-2017 (à suivre)

Partie II, Chamois, 2009
Partie III, Jaune-paille, 2010
Partie V,Jaune-citron, 2013
Partie I, Ivoire, 2008
Partie IV, Jaune-soleil, 2012
Partie VII, Clémentine, 2017
New
Partie VI, Abricot2016