Brice Aulin, Lydie Chamaret , Julien Duporté, Pierre Galopin et Sarah Lück réactivent, revisitent et explorent des savoir-faire, détournent des objets, des techniques, ré emploient des matériaux délaissés. Les œuvres présentées à la galerie Grand Angle sont issues de séries achevées ou encore en cours.
Présentées ensemble, elles tracent un parcours qui va de la réinvention de la cuillère au XXIème siècle, à la conquête de l’espace par la broderie. L’histoire de l’humanité revisitée et condensée dans un espace de 42 m². Chaque œuvre à sa manière est un instantané tissant des liens avec les autres. On acceptera donc de se laisser guider dans ce maillage temporel et plastique où rien n’est figé. Les œuvres sont le résultat d’expériences et de recherches poussées qui démontrent par la répétition et la diversité, la réjouissance avec laquelle elles sont accomplies.
Cette joie d’inventer des systèmes et créer des formes nouvelles avec des techniques déjà éprouvées nous sera communiquée si nous acceptons de nous laisser porter de l’une à l’autre sans itinéraire prédéfini.